Attention : modification de la procédure d’inscription et de renouvellement de licence :
Au 01/09/2024, vous devrez avoir enregistrer dans votre compte EDEN un certificat médical (voir formulaires ci-dessous) pour votre renouvellement de licence.
Aucune licence ne pourra être délivrée sans ce certificat.
LICENCE FFTIR 2024/2025
Les licences pourront être renouvelées ou crées
par les associations à partir du 1er septembre 2023 dans l’intranet ITAC :
- Une licence est valide à partir du moment où elle a été payée et
validée par l’association dans l’intranet ITAC. La licence est disponible
dès lors sous 24 heures maximum sur le portail EDEN personnel de
l’adhérent ;
- En souscrivant une licence à la FFTir, l’adhérent
bénéficiera de l’assurance fédérale jusqu’au 30 septembre 2024. Pour les
licenciés en 2022/2023, cette assurance fonctionne jusqu’au 30 septembre
2023 – Cette assurance permet de couvrir les licenciés pendant le
1er mois de la nouvelle saison et leur permettre le renouvellement.
- Le certificat médical datant de moins d’un an au
moment du renouvellement ou de la création de la licence est
obligatoire. Sans certificat médical valide, la licence ne peut être
délivrée par l’association.
- Si le certificat médical périme en cours de saison mais que la licence
a bien été renouvelée, celle-ci demeure valide jusqu’au terme de la
saison. - Également, les tireurs devant concourir lors de championnats doivent
conformément au Code du sport avoir un certificat à jour et valide.
Ces dispositions sont entrées en vigueur dès le
début de la saison 2022/2023. Aucun changement notable n’est prévu pour la
saison prochaine quant à cette procédure.
Pour une inscription au club il vous faudra fournir les documents suivants :
Certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir (obtenu chez votre médecin traitant) ce document est OBLIGATOIRE (voir formulaire ci-dessus) |
|
Pour un mineur, une autorisation parentale des deux parents est obligatoire | |
Présenter une pièce d’identité en cours de validité | |
Remplir le formulaire d’inscription et le signer ce qui certifie que vous avez lu et approuvé le règlement intérieur du club ( Indiquer votre adresse courriel qui est obligatoire pour faire le lien avec EDEN) |
|
Vous acquittez du montant de la cotisation |
Une quittance vous sera remise ainsi que votre badge d’accès électronique et votre licence apparaîtra sur votre compte EDEN.
Pour les renouvellements, le tireur, s’il est inscrit dans le fichier FINIADA, ne pourra pas demander de licence, sa licence étant « blacklistée »
La licence de la saison en cours est acceptée uniquement jusqu’au 30 septembre de la saison suivante, prenez vos précautions car vous ne serez plus en règle pour transporter et détenir vos armes au delà de cette date.
La Saison est une année sportive.
Elle va du 01 septembre 2024 au 31 août 2025
– Mise en place d’un droit d’entrée depuis le 15 septembre 2016 pour tout nouveau licencié majeur qui accède à l’EUROSTAND. Il en est de même pour les Badges d’accès pour toute personne ne pouvant justifier d’une carte d’accès la saison précédente.
Le montant du droit d’entrée est porté à 150.00 € par famille à une adresse donnée suite à la réunion de Comité du 06/09/2017
Ce droit d’entrée est une petite participation aux frais des installations, payés par les tireurs déjà inscrits.
**********************************************
Mode de règlement : monnaie, chèque et carte bancaire, virement (mais pas de carte bancaire et virement avant le 01/09 de la saison à venir)
Pour les virements : indiquez impérativement NOM, Prénom, N° Licence !!!!