La création de la Société de Tir de l'EUROSTAND ( S.T.E.L. en abréviation)  lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association de Gestion de l'Eurostand le dimanche 7 août 2005, par modification des statuts et la volonté de presque l'ensemble des membres fondateurs, a pour but de faire vivre cet ensemble magnifique dédié au tir.

Refaisons un peu d'histoire...

La volonté conjointe de la Communauté des Communes de Cattenom et Environs (C.C.C.E.), de différentes autorités (Conseil Général, Régional) et de la Ligue de Lorraine de Tir a permis la réalisation de cet ensemble dédié au Tir qui semble être l'un des plus importants de France.
Après la construction de ce centre de tir, la participation financière de la Ligue de Lorraine de Tir, du Comité Départemental de Tir Moselle et d'un certain nombre de clubs fondateurs aux quels se sont joint nos collègues luxembourgeois ( Fédération Luxembourgeoise de Tir aux Armes Sportives et 22 clubs de tirs) a permis d'équiper ce temple du Tir et sa mise en service en 1997 a ouvert une voie nouvelle à la pratique de ce sport en Lorraine et en France.

En effet la dimension de cet ensemble est telle que non seulement les manifestations Moselle et Lorraine peuvent s'y dérouler sans restrictions, mais aussi les Championnats de France dans les disciplines suivantes Silhouettes Métalliques (2000, 2005, 2009), Armes Anciennes (2001 et 2010), 25 et 50 M (2003, 2007, 2009), Ecoles de Tir (2004, 2006, 2010), Bench Rest (2005, 2009) et en 2006 nous avons accueilli le 1er Championnat de France de Tir aux Armes Réglementaires.
Certaines spécialités (Silhouettes Métalliques, Bench Rest) nous permettent déjà d'accueillir des tireurs Allemands, Belges, Hollandais et Luxembourgeois, préfigurant d'autres rencontres plus importantes.

 Nous avons bon espoir de pouvoir organiser un jour des Championnats d'Europe et qui sait des Championnat du Monde ?
mais c'est encore du domaine de l'espoir et du rêve, beaucoup de travail et d'appuis seront encore nécessaires.

Ce stand est géré par une équipe de bénévoles et un permanent salarié, qui essayent d'accueillir les tireurs du mieux possible.

Quelques images du stand

Historique
© 2017 STEL